jeudi 9 mai 2013

Pâte brisée à la farine d'orge mondée






150 g de farine d'orge mondé
50 g de poudre d'amandes 
7,5 cl d'eau tiède
7,5 cl d'huile d'olive
1 pincée de sel
1 càs de sucre de bouleau (si pâte sucrée)


Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en travaillant la pâte du bout des doigts, ou dans votre robot (Thermomix pour moi).
Former une boule et l'étaler.
Votre pâte est prête à être utilisée.

Source : Fromage ou dessert ? Dessert !


C'est avec cette pâte à tarte que j'ai découvert la farine d'orge mondée.
La pâte est plutôt friable, mais elle s'étale quand même et si elle casse, on arrive à l'étaler  au doigt sans problème. Je l'ai adoptée aussi bien en sucrée qu'en salée et aucun de mes Luthins ne s'en est plaint !

A vous de jouer maintenant !

Luthine

4 commentaires:

  1. Je vais l'essayer bien vite ;)
    J'ai aussi une recette de pâte brisée à l'orge mondée, je te dirai laquelle "marche" le mieux mais peut-être que je te piquerai la tienne ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même du mal à l'étaler au rouleau...j'ai essayé de changer des petites choses mais c'est toujours compliqué...au doigt ça fonctionne mais j'aimerais autant faire comme d'habitude, ça prendrait moins de temps ! ! En tout cas, question goût, on a tous adopté !

    RépondreSupprimer
  3. pour etaler votre pate sans problèmes mettre la boule de pate entre 2 feuilles de papier de cuisson celle du bas servira pour la cuisson dans le moule a tarte

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre recette ! Ca change, je met un peu moins d'huile et un peu plus d'eau.

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir ?